logo
Custom Side Menu
FRISEHISTORIQUE

L’histoire de 51 ans d’existence.

Quatre générations d’indépendants à votre service.

L’histoire commence en 1965 avec une simple voiture et la volonté de Jules BULLY de se lancer dans le transport de personnes. Dès lors, une dynamique de croissance de la structure familiale (augmentation du nombre de véhicules et de salariés) s’accompagnera d’une augmentation du nombre de service scolaire.

Henry BULLY sera la seconde génération, aux commandes de la société familiale. Le second volet de développement sera marqué par la création d’un ensemble de bureaux, garages et de parkings sur la route de Champagnole à Salins-les-Bains. L’activité scolaire ayant pris de l’importance, les autocars Bully commencèrent les voyages à l’international via deux conducteurs (Gilles BULLY, actuel Directeur général et Jaques PROST, plus connu sous le nom de Taco actuellement conducteur de tourisme).

LOGOCHARNU

2013 : la société Bully rachète les cars Charnu

Plusieurs événements font date :

1998, Gilles BULLY reprend les rênes de la société familiale. Depuis sa prise de fonction, il s’efforce de donner une nouvelle dimension à l’entreprise.

2002, il décide de s’investir dans le Haut Jura (Morbier, Morez et Les Rousses). Ce projet porté par une personne de confiance, en la personne de Jean-Pierre MARTINE (ancien responsable d’exploitation des autocars Bully) permettra une implantation de la société Bully dans le Haut Jura, aux Rousses et Morez.

2006 : Adoption de la certification ISO 9001 : ce travail a été un véritable projet d’entreprise. Il a rassemblé le personnel autour d’un thème fédérateur : amélioration de la qualité et du service rendu à nos clients. Mieux vous servir c’est notre volonté !!!

2008 : Transfert du siège social dans un nouveau bâtiment situé Zone Industrielle les Mélincols à Salins les Bains, répondant à de nouveaux besoins en terme de place de parking et de technologie (atelier).

2012 : Les services scolaires et occasionnels ayant pris de l’ampleur dans le Haut Jura, la SAS Bully décide d’acquérir une structure avec des bureaux, des garages et parking sur la commune des Rousses (la Doye).

2013 : Déjà fortement implantée dans le tissu économique du Haut Jura, la société Bully rachète les cars Charnu. Cette société familiale de transport de personnes, basée à Saint Laurent en Grandvaux, comportant 7 véhicules et 10 salariés fusionne, avec le Groupe Bully.

2014, la société accueil en son sein la quatrième génération avec Andrée Anne BULLY (Responsable d’Exploitation) et Thomas BULLY (Responsable Achat). Jamais le mot « entreprise familiale » n’avait eu autant de sens.

2016 : Souhaitant améliorer son image de marque et sa notoriété, une modification du site internet était nécessaire. Ce nouveau site, en adéquation avec l’image et les valeurs de l’entreprise est disponible sur PC, Tablette et Androïd.

Soucieux des enjeux écologiques, les autocars BULLY sont, depuis peu, engagés dans une démarche écologique via la charte CO2. Le but étant de réduire l’impact de notre activité sur l’environnement tout en gardant un haut niveau de confort et de service.

Les autocars BULLY représentent aujourd’hui 45 salariés et 35 véhicules répartis sur les sites de Salins les Bains, Les Rousses, et Saint Laurent en Grandvaux.

Notre indépendance et notre esprit familial sont à votre service.

Sans-titre-7
21